Image de frank mckenna

Grâce à la Sophrologie, retrouvez sérénité & équilibre. 

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle. Elle est utilisée comme technique thérapeutique afin de gérer au mieux les troubles et défis du quotidien.

Cette pratique emploie un ensemble de techniques visant à la fois  le corps et l'esprit. Elle combine des exercices qui travaillent la respiration, la décontraction musculaire et mentale ainsi que la visualisation.

La sophrologie permet de retrouver un état de bien-être, de prendre conscience de nos ressources intérieures. Elle nous permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi, de gérer le quotidien sereinement et elle nous apporte les outils pour un changement en douceur et durable dans le temps.

Champs d'application de la sophrologie: 

 

Gestion du stress

Anxiété

Concentration

Équilibre intérieur

Gestion des émotions

Confiance en soi

Troubles du sommeil

Accompagnement à la naissance

Préparation aux examens

Accompagnement de la maladie

Gestion de la douleur

Accompagner ses peurs...

Méditation respiratoire

MARC

Je ne connaissais pas la sophrologie et grâce à tes conseils et les différentes techniques de respirations, j'apprends à gerer mes crise de panique sans médicaments, je reviendrais bientôt pour une séance d'hypnose

PASCAL

La sophrologie devrait être enseignée à l'école ! Mais je pense que tu utilises autre chose aussi, en tout cas le mélange de tout ça me permet de me recentrer et de rester efficace, c'est un travail sur soi au quotidien; à bientôt.